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Lancement du Zeppelin XVPro 699

Nouveau !

Zeppelin agrandit sa gamme XVPro avec le nouveau XVPro 6.99

Pour la première fois depuis 6 ans, Zeppelin nous fait la surprise d'un nouveau bateau.
Un nouveau Zeppelin est un évenement suffisamment rare pour piquer notre curiosité.

C'est donc avec un plaisir et une excitation non dissimulés que l'équipe Lorient Marine a répondu à la sollicitation de l'usine Zeppelin pour la mise au point du prototype.

 

Ce X6.99, issu de l'excellente carène XVPro, reprend les lignes générales et la largeur d'un XVPro 7.50, soit une très belle valeur de 1,90 m de largeur utile au niveau du pont. On retrouve donc, hormis les qualités intrinsèques des bateaux Zeppelin, un passage dans la vague impérial, une excellente tenue de cap, une accroche dans les virages à toute épreuve, et un confort qui ravira les familles nombreuses...

Pourtant, sa longueur réduite par rapport au 7.50 lui procure un comportement à la philosophie bien a part. Il est plus léger et plus joueur que ses grand frères XVPro.
Équipé pour sa première mise à l'eau de l'excellent Suzuki DF250, il nous a surpris par ses accélérations et le sentiment de sécurité à bord, jusqu'a des vitesses presque déraisonnables...

La vitesse maximale obtenue sur mer calme est de 48 noeuds, une belle performance pour un bateau de 3,05 m de large ! Lorsque le clapot s'élève à 60 cm, nous tenons facilement 40 noeuds, avec une bonne réserve de puissance pour amortir en réception de saut de vague.
L'ensemble est très efficace et on profite, comme d'habitude chez Zeppelin, d'une rigidité de la carène et d'une solidité de l'ensemble qui rend la navigation très sereine.

En dépit d'excellentes qualités dynamiques, l'esprit général du bateau est plutôt la navigation à vitesse de croisière sur longs trajets. A 25-30 noeuds, le bateau est ultra confortable. On lâche la barre et le bateau navigue comme sur des rails, avec la sensation d'aplatir la mer. Le cap est maintenu, aucun embrun ne vient importuner les occupants (comme d'habitude sur un Zeppelin), le DF250 ronronne à peine à 4000 tr/min et les passagers peuvent se parler sans gène.
Jusqu'ou irons nous à ce rythme ? Loin si l'on en croit le plaisir à bord et l'autonomie permise par le réservoir de 235 litres. Mais le temps est compté et il est temps de rentrer à Lorient pour débriefer avec l'équipe Zeppelin.

Comme tous les bateaux Zeppelin, le XVpro 6.99 est largement personnalisable.
En plus des équipements déjà connus sur le reste de la gamme, qui sont bien sûr compatibles avec ce nouveau semi-rigide, le dernier né du chantier Sarthois inaugure une nouvelle console un peu moins large et moins haute que la C900, mais en revanche plus profonde et beaucoup plus logeable.
Cette C1011, qui n'était pas encore équipée de son pare-brise lors de notre premier essai, arbore un design plus futuriste qui permettra aux futurs possesseurs de Zeppelin d'ajouter une touche de personnalité à leur bateau.

La prochaine étape, c'est l'exposition du bateau au Nautic de Paris du 6 au 14 décembre 2014.
Le numéro 2 de la série prendra la forme d'un concept-boat qui présentera une nouvelle vision du bateau de loisir selon Zeppelin.

L'équipe Lorient Marine aura le plaisir de vous y accueillir pour vous présenter cette nouveauté ainsi que le reste de la gamme Zeppelin.